Virgen De MC est une marque de bijoux et accessoires créée par Virginie Gaubert.

Passionnée par la mode, le dessin, le design textile et les motifs, je crée moi-même les designs de chaque bijou.  

Ma dernière collection, Identité(s),  se spécialise sur des bijoux brodés, mixage de techniques industrielles et artisanales.

Chaque design proposé a une signification particulière, car mes formes sont symboliques : des bribes d’histoires personnelles, accumulées au gré de mes rencontres, viennent prendre vie sous forme de symboles, tout en gardant une portée universelle. Le packaging qui accompagne chaque pièce comporte une courte phrase poétique, qui nous donne un indice sur le sens du bijou. Ainsi, je crée une mode qui a du sens : une mode de symboles.

Je propose ici des bijoux brodés mécaniquement mais également d’autres que je viens minutieusement ennoblir de perles et/ou sequins. Ainsi, chaque pièce devient unique, en fonction des couleurs et éléments que je rajoute. Chaque personne peut ainsi choisir les couleurs qu’elle désire et s’approprier son bijou.

Ma première collection, SHAMANIC TREND, nous renvoie loin
 dans les mémoires ancestrales, aux temps où les arbres, les sources, les vents et les animaux parlaient : 
le temps des mythes. C'EST LA JUNGLE ! Les animaux et leurs esprits sauvages sortent
 de leurs tanières.
 Un univers haut en couleur, à la fois rayonnant et mystérieux, où cohabitent mondes visibles et invisibles !  

J’affectionne aussi de travailler en COLLAB avec d’autres marques pour qui je crée spécialement des designs brodés. Vous découvrirez ici ma collab avec KOP, marque lifestyle inspirée par l'univers du sport, pour laquelle j’ai crée des broderies pour la coupe du monde de football.

D’autres collab sont en cours !

Si vous avez des questions sur mes produits ou êtes intéressés pour une collaboration, écrivez-moi : virgendemc@gmail.com