Virgen De MC est une marque créée par Virginie Gaubert. 

Inspirée par les cultures animistes et particulièrement par le sens donné aux symboles, ses collections questionnent ces univers.

Sa première collection, SHAMANIC TREND, nous renvoie loin
 dans les mémoires ancestrales, aux temps où les arbres, les sources, les vents et les animaux parlaient : 
le temps des mythes.
C'EST LA JUNGLE ! Les animaux et leurs esprits sauvages sortent
 de leurs tanières.
 Un univers haut en couleur, où cohabitent mondes visibles et invisibles ! Chaque intervention graphique (signes, symboles, motifs, mandalas, etc.) est ici porteuse de sens. Il s’en dégage un univers à la fois rayonnant et mystérieux, porté par des ANIMAUX TOTEM

Sa nouvelle collection, Identité(s), prend appui sur tout un processus de recherche : tout d’abord, des rencontres en tête à tête avec des gens, des interviews ; puis les portraits de ces personnes, dans lesquels viennent se glisser des symboles issus des interviews effectuées. Enfin, le vêtement comme support.

Ces symboles sont donc spécifiquement créés pour la personne (au regard de son histoire personnelle) mais peuvent toutefois parler de manière universelle, d’où la création de lignes spécifiques, dans lesquelles les personnes peuvent s’identifier.  

L’enjeu est de faire en sorte que la mode ait du sens, d’aller au delà de son aspect quasi exclusivement esthétique afin que les choses soient signifiantes.

« C’est peu dire que nous vivons dans un monde de symboles, un monde de symboles vit en nous. »